Pour les tout-petits

Les p’tites douceurs des tout-petits – 0 à 3 ans

Accompagnée de Panpan le lapin, Kyung Wilputte initie les tout-petits aux albums jeunesse, comptines, chansons et jeux de doigts dans un cadre rassurant et ritualisé. Juste pour le plaisir!

Quelle formule?

  • Ateliers réguliers ou sur une période définie en maison d’enfants, crèches, prégardiennat… L’objectif est d’offrir aux tout-petits un espace rassurant dans un cadre donné où ils peuvent, par l’intermédiaire d’une personne extérieure, développer leur imaginaire et créer leurs propres représentations. Au fur et à mesure des séances se tisse une relation d’intimité et de complicité entre les enfants et la conteuse
  • Ateliers parents-enfants ponctuels ou sur une période définie en bibliothèque, milieux associatifs, centres culturels, accueil ONE… L’objectif est de faire découvrir tant aux tout-petits qu’aux parents des histoires, des jeux d’enfants, et d’entrevoir ensemble des pistes d’exploitation. La relation d’intimité et de complicité entre l’enfant et l’adulte est privilégiée par une participation active.

Comment se passe une animation?
Les enfants sont emmenés dans un autre univers grâce à Panpan.  Une attention particulière est portée aux rituels, rassurants pour les jeunes enfants : en fonction du projet, chaque séance s’ouvre avec la chanson des prénoms ou une chanson pour préparer les oreilles ; Panpan intervient également en début et fin de séance.

Une grande place est laissée au jeu, la relation avec les enfants est privilégiée.

Au fil des semaines, le choix des histoires, des comptines, des jeux de doigts, des chansons proposés varie en fonction de l’évolution des enfants et de leurs envies.

Dossier et fiche technique sur demande

 boite_à_histoires1boite_à_histoires_panpan   boite_à_histoires_livre

Pourquoi raconter aux tout-petits ?

Téléchargez La feuille d’information

 

Publicités