Le 2e Contoir de l’année vous souhaite un Happy Halloween!

Poster un commentaire

Happy happy Halloween, Halloween, Halloween,

Happy happy Halloween, Hal-lo-ween!

C’est sur ces joyeuses notes qu’a démarré le 2e Contoir de l’année.  Car cela n’a pas été dit dans le vide : il y a bien eu des histoires brumeuses, osseuses, glaçantes, saignantes…

Plus de 50 personnes se sont déplacées jusqu’au Rouge-Cloître, à la Maison du Conte de Bruxelles, pour les écouter!   C’est un réel plaisir de revoir les habitués qui apprécient nos histoires et qui reviennent.  Et nous sommes très heureux d’accueillir de nouvelles personnes.  Parmi elles, des amis des amis mais aussi des passants qui ont vu nos flyers, nos annonces et qui ont eu l’heureuse idée de venir jusqu’à nous!  Cerise sur le gâteau: les remerciements en fin de soirée et l’envie de revenir.  Un public ravi: que demander de plus?

Je m’étais fixé comme défi de raconter « Les trois anneaux ».  J’ai choisi cette histoire car elle aborde un côté sombre de l’être humain : trahison, jalousie, folie, violence…   Elle le fait de manière simple, terrible et belle à la fois. La fin est très différente des histoires que je raconte habituellement. J’avais très peur de choquer le public, d’autant qu’il y avait quelques enfants dans la salle.  Mais ne faut-il montrer que les beaux côtés des choses?  Est-ce que les histoires se finissent vraiment toutes bien?  Je vous pose la question!  Quoiqu’il en soit, je suis montée sur scène avec l’envie de transmettre quelque chose.  Et vu les retours que j’ai eus, je pense être arrivée à un beau résultat.

J’ai aussi eu le plaisir de raconter à nouveau avec Carine Donckers!  Une histoire drôle cette fois. Le public apprécie toujours autant le duo, même si cette fois-ci l’amusement a pris le pas sur la cohérence de l’histoire.  A refaire donc, mais encore mieux!

Un grand merci aux staffers, aux conteurs, au public et à toutes les personnes qui soutiennent le projet.

Petit récapitulatif

Un méli-mélo d’histoires
Carmen Weber – Rends moi ma jambe
Kyung Wilputte et Carine Donckers – L’ange blanc
Anne Guinot – Le jeune homme qui avait fait un rêve
Ludovic Flamant et Olivier Nisole – Gromelot (improvisation contée)…
Kyung Wilputte – Les 3 anneaux
Ludovic Flamant – Une nouvelle réaliste, « L’oreiller de plumes », issue du recueil de Horacio Quiroga « Contes d’amour, de folie et de mort »
Jonathan Lamblot – Le moulin hanté
Carine Donckers – Maritza

Publicités

Auteur : Kyung Wilputte

Conteuse belge, je vous invite à découvrir des histoires de tradition orale dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je conte pour tous les publics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s