Et cette veillée à Anderlecht?

Poster un commentaire

Tout d’abord, j’ai découvert une très belle salle et un chouette quartier!  Je ne peux que vous conseiller de faire un tour à l’Espace Maurice Carême, qui organise de nombreux événements.

Ce fut un plaisir de retrouver lors de cette veillée mes comparses Ludovic Flamant et Jonathan Lamblot.  Je les écoute chaque fois avec plaisir!

Petite anecdote…  J’ai conté « Le berger et la princesse », juste après Jonathan Lamblot.  Celui-ci a livré une nouvelle version de « Pipi Menou ».  Nos histoires s’enchainant, histoires de berger, de pipeau, de Pipi, je ne sais pas, mais, ce soir-là, j’ai raconté la suite des aventures de Pipi Menou en nommant mon berger du même nom!  C’est ainsi qu’après s’être envolé sur le dos d’une femme cygne, Pipi est tombé amoureux d’une jolie princesse et a déjoué les pièges d’un roi enrhumé chronique…  Ce qui est sûr, c’est que nous avons bien ri !

Ont également réjoui le public: Dominique Brynaert, Aline Liénard, Murielle Durant, Thérèse Guyaux, Guy Kotovitch, Marie-Andrée Delhamende et Belgazou.

La soirée fut « animée » par le bonimenteur Frédéric Hérion.  Si le rôle du bonimenteur « présentateur de conteurs » est celui de nous introduire sans en dire trop ou pas assez, de faire passer le public d’un univers à l’autre en douceur, et de temps à autre de nous raconter quelques anecdotes courtes et bien placées, je suis très heureuse d’avoir rencontré Monsieur Hérion!

Un grand merci aux organisateurs.  Ce fut une belle soirée, tout comme l’ensemble du festival!

Publicités

Auteur : Kyung Wilputte

Conteuse belge, je vous invite à découvrir des histoires de tradition orale dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je conte pour tous les publics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s